10/08/2018

Observia : des solutions e-santé pour améliorer la vie des patients

L’équipe Payboost est allée à la rencontre des startups qui allient innovation et humain.

Lumière sur des startups à fort impact social et dont les idées sont imprégnées de valeurs d’ouverture et de solidarité tout en apportant une vraie valeur ajoutée au développement technologique ainsi qu’un apport concret au secteur de l’innovation.

Un engagement porté par le monde des startups, de la France aux Etats-Unis en passant par l’Afrique, l’innovation sans frontières guide les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.

Observia la solution complète pour améliorer la vie des patients et des praticiens

 Pouvez-vous nous en dire plus sur Observia ?

L’objectif principal d’Observia est de répondre aux enjeux de santé publique en mettant en place des solutions d’accompagnement permettant aux patients de bénéficier d’un suivi médical personnalisé.

Observia est né d’une rencontre : celle de trois personnalités issues de l’univers de la santé. Kévin Dolgin, Président, Geoffroy Vergez, Directeur Général et Ludovic Atellian, Directeur Institutionnel se sont lancés dans l’aventure Observia en 2011. Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 20 salariés ainsi que deux filiales en Europe (Grande Bretagne et Allemagne).

 

Quelle est la mission d’Observia ?

La mission d’Observia est d’assurer l’accompagnement du patient de manière efficace, adaptée et durable. Nous mettons à disposition des professionnels de la santé un ensemble d’outils permettant de garantir au mieux le suivi du patient.

L’un des principaux enjeux d’Observia est la compréhension de l’état du patient afin de lui proposer le suivi le mieux adapté. En d’autres termes, il faut fournir au patient un accompagnement le plus personnalisé possible.

 

Pouvez-vous nous décrire votre solution e-santé ?

La plateforme digitale : au cœur de chaque programme d’accompagnement, elle permet aux professionnels de santé d’y inscrire leurs patients qui pourront dès-lors s’y connecter pour configurer ou adapter leur programme selon leurs besoins. Accessible sur tablette, smartphone, ou ordinateur elle assure une proximité ainsi qu’un contact permanent avec notre médecin, infirmier, pharmacien…

 

Quel est votre modèle économique ?

Observia s’adresse aux professionnels de la santé : médecins, pharmaciens, infirmiers, … Ces derniers pourront mettre ces solutions e-santé entre les mains de leurs patients, il est important de savoir diriger ses patients vers une plateforme leur permettant à terme de se sentir unique dans son accompagnement.

 

Pour plus d’information sur les solutions Observia rendez-vous sur leur site internet : Oberservia-group ou sur leur page Twitter : @Observia_Esante.

 

Tags :

Commentaires

Laisser un commentaire


Articles similaires