21/08/2018

Pivot Access, la technologie au service des citoyens

L’équipe Payboost est allée à la rencontre des startups qui allient innovation et humain.

Lumière sur des startups à fort impact social et dont les idées sont imprégnées de valeurs d’ouverture et de solidarité tout en apportant une vraie valeur ajoutée au développement technologique ainsi qu’un apport concret au secteur de l’innovation.

Un engagement porté par le monde des startups, de la France aux Etats-Unis en passant par l’Afrique, l’innovation sans frontières guide les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.

Diogene Niyigena Ingenieur chez Pivot Access répond à nos questions.

Pouvez-vous nous en dire plus sur Pivot Access ?

Notre philosophie de base est de fournir des solutions pertinentes, flexibles, évolutives, intelligentes et avant-gardistes à nos clients.

Notre entreprise basée au Rwanda a mis en place plusieurs solutions afin de faciliter la vie des habitants. Des solutions financières ont été développées pour les banques afin de permettre l'extension des services et des produits à leurs clients. Mais aussi, des systèmes de paiement agissant comme intermédiaires auprès des fournisseurs de services afin de faciliter les intégrations par des tiers. D’autres systèmes développés par Pivot Access pour améliorer l'expérience client et l'efficacité grâce à l'utilisation de moyens sophistiqués tels que USSD et d'autres applications mobiles ont été mises en place.

 

Quels sont les services que vous proposez ? 

Nous proposons une vingtaine de services dont E-TAX. E-TAX est un système interopérable conçu pour faciliter le paiement des taxes en ligne par les contribuables. Il relie le bureau des recettes aux systèmes bancaires et ainsi les paiements sont effectués avec beaucoup de facilité et en temps réel. Plus de files d'attente à l'administration fiscale pendant les jours de paiement des taxes.

Ou encore RapidSMS. RapidSMS est un système de contrôle de la mortalité maternelle infantile basé sur un téléphone mobile qui relie les agents de santé communautaires, leurs superviseurs, les centres de santé communautaires et les hôpitaux de district à travers une plate-forme SMS centralisée. Il fournit des alertes aux mères pour les visites prénatales, des vaccinations pour le nouveau-né, génère des rapports pour les superviseurs et les hôpitaux.

 

En quoi vos services changent la vie des gens ?

Sachez qu’ici au Rwanda, certaines personnes font plus de 10 Km pour atteindre le premier bureau de poste. Notre objectif est de pouvoir rendre ce genre de service accessible à tous et sans que l’utilisateur ait à se déplacer. Grâce à nos solutions ces personnes-là peuvent concrétiser leurs opérations en ligne ou directement sur leur smartphone.

 

Quelle est votre force ?

Nous avons plusieurs partenaires qui participent à la concrétisation de nos projets, ensuite nous faisons partie des entreprises qui en Afrique ont un réel impact social, notre projet est de rendre la vie des gens meilleure et cela se ressent dans notre travail.

 

Quels sont vos projets pour les années à venir ?

Nous voulons donner un peu plus de visibilité à notre entreprise, pour que les gens soient au courant des solutions que nous leur proposons.

 

Pour avoir plus d’informations sur les solutions Pivot Access rendez-vous sur leur site internet : Pivotaccess.com ou sur leur page Twitter : @PIVOTACCESS

 

Tags :

Commentaires

Laisser un commentaire


Articles similaires