20/07/2018

RAY : la technologie au service du handicap

L’équipe Payboost est allée à la rencontre des startups qui allient innovation et humain.

Lumière sur des startups à fort impact social et dont les idées sont imprégnées de valeurs d’ouverture et de solidarité tout en apportant une vraie valeur ajoutée au développement technologique ainsi qu’un apport concret au secteur de l’innovation.

Un engagement porté par le monde des startups, de la France aux Etats-Unis en passant par l’Afrique, l’innovation sans frontières guide les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.

Qu’est-ce que Ray ?  

Ray est un outil conçu pour les malvoyants, elle les aide à utiliser leurs smartphones sans avoir besoin d’aide extérieure. Nous avons fait en sorte que cet accessoire soit accessible à une population exclue du numérique et du digital.

 

Comment l’utiliser ?

L’outil est connecté directement au smartphone et fait en sorte que peu importe l’endroit où vous cliquez sur l’écran vous vous retrouvez au centre de celui-ci. Tout ce qu’il vous suffit de faire est de vous rappeler où vous avez classé vos applications. Cela permet aux malvoyants d’avoir accès aux appels, messages, réseaux sociaux et autres applications en tout genre.

Nous mettons également à disposition une télécommande pour les membres de la famille du malvoyant pour qu’ils puissent se connecter à lui en cas d’urgence, ils peuvent activer la caméra à distance.

Nous avons mis en place un autre outil connecté par Bluetooth que vous pouvez coller sur votre bras, votre fauteuil, … Il vous permet d’avoir accès au téléphone sans l’avoir entre vos mains.

 

L’application est-elle déjà disponible ?

Oui, nous sommes basés en Israël et sommes en partenariat avec Mobilefree qui propose l’application gratuitement pour les personnes malvoyantes. Nous touchons déjà 20% de cette communauté en Israël et nous essayons d’avoir le même impact en Europe et aux Etats-Unis.

 

Quel est votre objectif pour les années à venir ?

Nous voulons nous exporter dans le monde entier afin de pouvoir offrir cette solution à toutes les personnes exclues du monde numérique. Nous voulons faire en sorte que ces personnes fassent partie intégrante de la société.

Nous travaillons avec des groupes de malvoyants de plus de 50 ans et la première chose qu’ils font une fois l’application installée c’est d’envoyer un message Whatsapp à leurs enfants ou petits-enfants, c’est là qu’on se rend compte que c’est très important de rester connecter à leur entourage proche.

 

Pour plus d’information sur les solutions Ray rendez-vous sur leur site internet : Project Ray.

 

Tags :

Commentaires

Laisser un commentaire


Articles similaires