SoWell : l'application des gardiens d'immeuble

Payboost a rencontré des startups qui participent à la transformation numérique du monde HLM.  Rencontre avec Romain Bérézay, Cofondateur de SoWell, une application permettant aux gardiens d'immeuble de digitaliser la maintenance des logements sociaux. 

Qu’est que SoWell ?

SoWell, c’est l’application des gardiens d'immeuble. Notre solution permet aux gardiens de signaler en quelques clics, tous les incidents qui perturbent le quotidien des locataires. L’application à également vocation de rappeler aux gardiens les différents contrôles qu’ils doivent réaliser sur les équipements de sécurité présents sur leur patrimoine.

L’entreprise est née grâce à une histoire personnelle. La maman de mon associé Donaldo DE SOUSA était gardienne d’immeuble. Elle a souvent été confrontée à la difficulté de signaler clairement les incidents techniques qui survenant sur sa résidence. Elle utilisait le téléphone et les emails mais cela ne lui permettait pas d’avoir de la visibilité sur la prise en charge de l’incident. Nous avons donc imaginé une application simple et ludique permettant à tous les gardiens de signaler et suivre les incidents techniques présents sur leur patrimoine. Ils restent ainsi au coeur de la relation avec les locataires et possèdent enfin un outil adapté à leur quotidien.
 

Quel est votre modèle économique ?

Nous vendons notre solution sous forme d’abonnement auprès des bailleurs sociaux. Les gardiens quant à eux, peuvent utiliser librement l’application au quotidien.

L’abonnement dépend du nombre de logements géré par le bailleur ce qui permet d’avoir une solution qui convient à toutes les tailles d’organismes.

 

En quoi SoWell participe à la transformation numérique du monde HLM ?

SoWell permet de digitaliser la communication qui existe entre les gardiens d’immeuble et les agences. Cela simplifie le signalement pour le gardien, mais aussi le traitement pour les gestionnaires techniques. En effet, la prise de photo, la localisation précise ou encore la transcription vocale sont des fonctionnalités qui permettent d'obtenir un maximum d’informations pour un traitement simple et efficace. 

Le rappel sur le contrôle des équipements de sécurité permet de digitaliser les livrets d’entretien tenus par les gardiens. Les bailleurs ont ainsi une visibilité claire sur le bon fonctionnement des équipements présents sur leur patrimoine. Cette transformation numérique permet ainsi d’obtenir des reporting jusqu’à présent inexploités.

 

Quelles sont vos ambitions pour les prochaines années ?

Nous souhaitons commercialiser notre solution auprès d’un maximum de bailleurs afin de pouvoir simplifier le quotidien de milliers de gardiens. Nous continuons d’enrichir notre offre afin que notre solution réponde totalement au besoin des gardiens mais également aux attentes des gestionnaires. De nouvelles fonctionnalités seront proposées dès début 2019.

 

Pour en savoir + : SoWellapp.com

Tags :

Commentaires

Laisser un commentaire


Articles similaires