Livre blanc : accompagner les locataires HLM grâce au numérique

Nous sommes heureux de vous annoncer la publication de notre livre blanc sur le thème de : « comment numériser l’accompagnement des locataires HLM en difficulté financière ? »

A l’heure où la transformation numérique révolutionne nos modes de vie et fragilise la frange de la population la moins à l’aise avec ces nouveaux outils, nous avons voulu faire le point sur ce qu’il faut savoir sur ce sujet si sensible. A travers plus d’une quinzaine d’articles et d’interviews d’experts, nous y abordons les questions centrales :

  • Qu'est ce que la fragilité financière ?
  • Quelle est le poids des impayés de factures dans le surendettement et l'explosion des frais bancaires pour les locataires fragiles ?
  • Où en est le non-recours aux droits sociaux à l'heure de la dématérialisation des demandes d'aides ?
  • La fracture numérique limite-t-elle le recours au numérique ? Comment la combler ?
  • ...

Nous faisons également un tour de France de solutions qui ont fait leurs preuves à travers des initiatives et des témoignages de bailleurs sociaux. Nous proposons une stratégie numérique sociale "clé en main" en 10 étapes progressives .

Alors que la moitié de la population française a déjà vécu en logement social, nous sommes persuadés que, plus que quiconque, le monde HLM a la légitimité de s’imposer comme acteur du changement et de l’innovation au service des citoyens.