Fastoche, le coach budgétaire et social

Un outil numérique innovant pour accompagner vos clients fragiles

Pourquoi Fastoche

Bien gérer son argent ne s'apprend pas à l'école ni dans les livres. Et pourtant, c'est absolument nécessaire pour bien vivre sa vie, avec plus sérénité, de confiance en soi et de liberté.

8 des Français sur 10 pensent que leur créancier devrait les aider à gérer leur budget selon l'étude Payboost les français et le paiement des factures.

C’est pour cela que Payboost a créé Fastoche, un coach budgétaire et social destiné à vos clients qui ont du mal à joindre les deux bouts et payer leurs factures.

Fastoche chez Stéphane Soumier sur BFM Business
Fastoche chez Stéphane Soumier sur BFM BusinessFastoche chez Stéphane Soumier sur BFM Business

Frédéric Dittmar, CEO de Payboost, a été interviewé par Stéphane Soumier dans son émission Hello Startup sur BFM Business pour présenter Fastoche. Voir en replay >

Le coaching budgétaire basé sur le reste à vivre

Fastoche calcule le reste à vivre

L’application permet de suivre son « reste à vivre », c’est-à-dire ce qui est disponible une fois les charges fixes déduites.

C’est une notion financière mal connue et mal maîtrisée par vos clients qui confondent souvent le solde de leur compte en banque avec ce qu’ils peuvent réellement dépenser.

En les aidant à piloter leur reste à vivre, vous aidez vos clients à anticiper leurs factures.

 

Un outil d'éducation financière pour tous

Calendrier coach budgétaire

Fastoche, c'est facile.

Nous avons banni les graphiques d’expert difficiles à analyser.

L’application permet de vérifier son budget dépense en clin d’oeil sur un compteur de vitesse et sur un calendrier. 

Les codes couleurs sont très simples : vert : tout va bien ; orange : prudence à vos dépenses ; rouge : attention à vos dépenses.

 

Le coaching social contre le non-recours aux droits

Coach social

Le saviez-vous ? Le non-recours aux droits représente un montant de 13 milliards d'euros par an, soit près de 500 € par an par famille.

Sur l’application, vos clients sont guidés pour faire un diagnostic simple et rapide qui estime leurs droits aux aides sociales.

Pour vos clients, utiliser l’application est aussi simple que d’envoyer des SMS. Le coach se présente sous la forme d’un robot conversationnel (ou chatbot). Parler à un robot fait disparaître la peur de répondre à son banquier et la gêne d’aller voir une assistante sociale.

Un outil pratique, efficace et sécurisé

Application Fastoche

Fastoche est disponible sur internet avec un simple navigateur web et en application iOS ou Android. Vous pouvez la télécharger sur l’Apple Store ou Google Play.

L’application permet de connecter ses comptes bancaires pour suivre en temps réel l’évolution de son budget.

L’application est extrêmement sécurisée grâce à des procédures de sécurité très exigeantes. Les données des utilisateurs sont hébergées sur nos propres serveurs qui sont situés en France.

Besoin d'une plaquette prête à imprimer ?

Bénéfices

  • Des clients plus solvables
  • Un complément à vos équipes clientèle et sociale
  • Un outil innovant pour moderniser votre image

Prêt(e) à booster votre chaîne de paiement ?

Démarrez votre projet aujourd'hui