Le prélèvement automatique est le meilleur moyen de paiement pour payer les factures. Cependant, vos clients ont des objections légitimes : ils craignent le manque de flexibilité des échéances et les frais bancaires en cas de rejet.
Nous sommes convaincus que prendre en compte le facteur humain, c’est plus performant. Nous avons traduit cette vision dans un outil qui améliore radicalement l'expérience client du prélèvement automatique.
Notre technologie s'adapte au profil et à l'historique du débiteur et adapte la stratégie de prélèvement en fonction de la situation.
Grâce à la technologie Payboost, vous mettez en place un scénario adapté à chaque client. Nous avons élaboré des scénarios que vous pouvez déjà utiliser immédiatement :
Avez-vous entendu parler du big data ?
L’historique de vos transactions avec vos clients est une mine d’informations : les règlements déjà effectués, la date et le moyen de paiement, les éventuels impayés et leur régularisation. Ces information en disent beaucoup sur comment faciliter les paiements futurs de vos clients.
Payboost exploite cet historique pour mettre en place des scénarios adapté à chaque client.
L’intelligence de la technologie de Payboost s’appuie sur une idée simple : combiner les moyens de paiement facilite la vie du client et diminue vos impayés.
Ainsi, un client en situation de fragilité financière pourra utiliser alternativement le prélèvement automatique lorsque ses finances le lui permettent ou régulariser une échéance en attente par carte bancaire en ligne.
Les expériences client exceptionnelles ne sont pas le fruit du hasard. La communication et la transparence en sont un élément fondamental.
Grâce à la technologie de Payboost, vous pouvez alerter vos clients aux moments clé de leur paiement. Par exemple, vous envoyer des notifications lorsque le client doit anticiper une échéance de prélèvement ou une régularisation importante ou lorsqu’un impayé vient d’être constaté.
Et si vous pouviez traiter les impayés avant la moindre relance ? Vous pourriez économiser beaucoup d’argent en courrier et beaucoup de litiges avec vos clients.
C’est possible grâce au pré-recouvrement automatique des prélèvements impayés. Lorsque le prélèvement automatique d’un client est rejeté pour provision insuffisante sur son compte bancaire, Payboost renouvelle l’opération quelques jours plus tard.
Nos scénarios sont adaptés à vos clients précaires pour lesquels vous avez des obligations particulières.
Les clients précaires bénéficient d’un scénario adapté. Les notifications sont systématisées pour les aider à anticiper les échéances. Le pré-recouvrement n’est jamais effectué par prélèvement bancaire pour éviter de générer des frais bancaires, la carte bancaire est privilégiée.
Prêt(e) à booster votre chaîne de paiement ?